
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
- 250 g de farine
- 5 g de sel
- 25 g de sucre
- 10 g de levure fraîche
- 150 g d’œufs entiers (environ 3 œufs mais il vaut mieux peser !)
- 100 g de beurre mou
- 350 g de crème pâtissière
- 100 g de pépites de chocolat- jaune d’œuf ou lait pour la dorure.
Préparation :J'utilise exclusivement le crochet du robot pour la pâte à brioche. Si vous n'en avez pas, une machine à pain peut faire l'affaire (pour la partie pétrissage), ou alors, en désespoir de cause, il faudra plonger les mains dans la pâte !
Placez la farine, le sel, le sucre et la levure dans la cuve de votre robot en suivant la disposition suivante :Il ne faut surtout pas que la levure touche le sel ou le sucre car elle perdrait son effet. On pense donc bien à isoler les différents ingrédients. Pétrissez environ 3 min.Ajoutez les œufs battus en omelette et laissez pétrir une dizaine de minutes en passant de la vitesse 2 à 4.Ajoutez ensuite le beurre en morceaux et laissez pétrir encore 11 min, vitesse 4. Surveillez votre robot : la pâte est épaisse et peut le faire bouger ! Le mien est tombé par terre ce matin ! Panique à bord, j'aurais découvert un cadavre dans ma cuisine que ça m'aurait fait le même effet :s Heureusement, plus de peur que de mal, mon Kenwood adoré est super solide !
Filmez et laissez monter la pâte à température ambiante pendant une heure.
En attendant, préparez votre crème pâtissière.
Déposez la pâte sur votre plan de travail et dégazez-la en appuyant dessus afin de faire sortir le gaz. Reformez une boule et placez-la au frais pendant 1h30.
Sur le plan de travail fariné, étalez votre pâte en forme de rectangle sur une épaisseur de 5 mm. Recouvrez la moitié de la pâte de crème pâtissière, puis de pépites de chocolat.
Repliez la pâte et détaillez 8 petits pains.Laissez monter à température ambiante pendant 2 h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire